www.cognac-paul.com

BEAUJOLAIS

UN DOMAINE DE L'APPELLATION

BEAUJOLAIS BRONDEL

Domaine des crêtes


750 Rte des crêtes
69480 ANSE

Tél : 04.74.67.11.62

Site internet:Domaine des Crêtes

Le Domaine des Crêtes est situé sur les premiers monts du Beaujolais, dans la partie sud-est du Pays des Pierres Dorées.

Actuellement c’est la 4ème génération de la famille BRONDEL qui exploite le Domaine.


Les 12 hectares de vignes sont plantés sur des terrains diversifiés conférant toute l’originalité des vins BRONDEL. Onze hectares en cépage GAMAY produisent les Beaujolais rouges et rosés, Beaujolais – Villages rouge du terroir de Chevenne et le cépage CHARDONNAY sur un hectare donne le Beaujolais Blanc et Crémant de Bourgogne.


C’est en 1938 que l’arrière-grand-père François, fils d’Antoine BRONDEL vigneron de la fin du  XIX° siècle, acquiert l’ensemble des bâtiments qui ont été entretenus et améliorés par Robert.

Ce dernier développera la culture de la vigne et Jean-François, actuel vigneron et vinificateur, a donné au domaine familial sa notoriété par son désir de qualité constante depuis le cep jusqu’au verre.


Le travail de la vigne et la vinification font l’objet de soins très attentifs.

Un premier cuvage installé dans un bâtiment datant du XIX° siècle et un second construit en 1999 sont équipés des dernières techniques de vinification.


Jean-François BRONDEL a toujours pratiqué, depuis son installation en 1974, le respect de la faune, de la flore et de son écosystème.


En suivant la démarche TERRA VITIS avec une traçabilité des pratiques culturales vérifiées par un organisme indépendant, le Domaine des Crêtes a été qualifié au titre de l’Agriculture Raisonnée en 2005.


Le Domaine des Crêtes privilégie la préservation de l’outil de production par une démarche globale de qualification ainsi que le développement durable soucieux de transmettre une exploitation saine répondant aux attentes de la société.

Sylvain représentant la 5ème génération adhère totalement à ce projet et a choisi de s’impliquer dans l’entreprise familiale en 2007.

Si vous aussi, souhaitez une page sur votre domaine, n'hésitez pas à me contacter.