.
Domaine de Petit Fromentin
Famille Decrenisse – Vignerons Propriétaires récoltants à Chasselay 69
Tél.Fax : 04.72.18.94.67
Email: frasyl.dec@wanadoo.fr


Crée en 1980 par André et Marie-Jo sur les pentes de Mont d’Or, à Chasselay, le domaine Decrenisse s’étend sur 15 ha de vignes, 6 ha de fruitiers et possède nombres d’expositions et de terroirs différents (sables, limons, gravières, calcaires).
La plus grande partie du travail s’effectue manuellement : pentes importantes (jusqu’à 40 %) et densités élevées (jusqu’à 10.000 pieds/ha)
La récolte est entièrement vinifiée dans notre cave avec des technologies modernes dans le respect des traditions afin d'élaborer des vins bons, justes et qui respectent l’homme et la nature.

Rouge Chateauvieux : Vignes de plus de 60 ans sur terroirs sableux, granites et gneiss, limons et silex. Le Gamay fruité et minéral allie finesse et structure tannique fondue. C’est le vin de tous les instants, dans la tradition lyonnaise.
Blanc Champ de Lorge : Ce chardonnay produit sur des sols limoneux, caillouteux est floral et fruité. Les notes de pêche, de poire précèdent une bouche persistante.
Rosé La Cabane : Ce vin obtenu par pressurage direct du Gamay est un rosé franc. Il est fruité, structuré et d’une belle longueur.
|

Coteaux du Lyonnais corsés
Probus Mont Dour : Ces vieilles vignes (doyenne de 1903) poussent sur des sols profonds, caillouteux, sur des gravières et des marnes. Les Gamay sont ici corsés, d’une couleur intense, aux arômes complexes et vineux.
Probus Fût de chêne rouge : La cuvée Probus est élevée en fûts de chêne de 2 à 6 ans pendant 10 mois. Le bouquet s’est complexifié avec un final vanillé. Probus Fût de chêne blanc : Ce Chardonnay a fini ses fermentations en fûts de chêne de 2 à 4 ans. Il est élevé sur lies et bâtonné jusqu’à l’été. Ce vin complexe a des notes boisées et fruitées, le final est gras et épicé.
|

La Saromagnote rouge : Ce terroir calcaire du bajocien accueille le Pinot noir et la Syrah. Elevé en fûts de chêne, ce vin de St Romain, puissant et tout en finesse, saura vous surprendre.
La Saromagnote blanc : Cette cuvée est obtenue à partir du Chardonnay pour la longueur et du viognier plein de finesse. Sa vinification et son élevage en fûts permettent de fondre ces deux cépages en un vin original.
Quetzal : Ces vendanges tardives nous permettent d’élaborer un vin blanc sucré plein de fraîcheur. Vinifié et élevé en fûts, son nez est très complexe, l’attaque est franche, la bouche pleine de rondeur et d’arômes.
Blanc de Blancs : Ce vin est obtenu par la méthode champenoise sur Chardonnay, avec une prise de mousse de 12 à 15mois.
|

|