www.cognac-paul.com

POMMARD

UN DOMAINE DE L'APPELLATION

            Château de Pommard

            Depuis 1726, le Château de Pommard symbolise la culture de l’Exception, à l’image de ses Vins prestigieux.

            Fleuron de la Bourgogne, plongez au sein de son clos de 20 hectares enchanteur, ses caves et ses vins… 
             
             

Château de Pommard, des Vins d’Exception 

Visitez le site: Chateau Pommard

Le Vignoble

Le Château de Pommard constitue aujourd'hui le plus grand vignoble privé de Bourgogne. Rassemblant d'un seul tenant et dans les mêmes mains 20 hectares de vignes, entouré d'un mur de pierres de 2 mètres de haut, il est, de ce simple fait, unique.

Son terroir puise sa force dans un sol argilo-calcaire et dans les micro-climats qui se développent sur son clos. Chacune des parcelles a son identité et c'est pourquoi Emmanuel Sala, le maître de chais, les vinifie séparément.

La quintessence se révélera des vieilles vignes, tirant le meilleur du pinot noir.  
Le raisin pourra devenir Pommard. Ceps et terroir exulteront alors, donnant lieu à de passionnantes dégustations.
 

Les Caves

Une porte en bois s'ouvre sur un autre monde. Religieusement, on courbe la tête, instinctivement les voix baissent d'un ton. Le temps de descendre quelques marches, nous voici dans un véritable sanctuaire.

Ici, l'esprit du Château de Pommard souffle depuis 3 siècles. 400.000 bouteilles et des centaines de fûts de chêne alignés reposent à une température constante de 12°C.  
Gardiens du temps, ils se bonifient au fil des années et veillent sur ces lieux.

Là, au milieu de ses caves voûtées et envoûtantes, le trésor du  
Château se dévoile.  
Entre émotion et contemplation, l'émerveillement est à son comble.  
On touche au Saint des Saints, au sacré. Personne n'y reste insensible.

Un Vin Prestigieux

Depuis la fin du XVIIIème siècle, les vins du Château de Pommard figurent sur les plus belles tables du monde. Oenologues avertis, restaurateurs prestigieux et amateurs éclairés communient dans cette passion pour un vin d'exception, classé « Première Cuvée » par Jean Lasalle, dès 1855.

Rubis de la Côte d'Or, fruit de sols complexes et de climats concentrés sur son clos, le terroir du Château de Pommard fait honneur à la Bourgogne et à son cépage, le pinot noir.

Ses vignes puisent en son sol la puissance et le tanin lui permettant de traverser le temps.  
Ses raisins, nés d'une culture raisonnée et ses plus belles grappes sélectionnées par des mains expertes, donnent vie à un corps, une couleur et des arômes uniques.

Vieillis en fûts de chêne neufs durant 15 à 18 mois, avant d'être mis en bouteilles, les vins du Château de Pommard peuvent se boire dès leur quatrième année mais aussi se conserver en cave, plus de 30 ans. Nectars parmi les nectars, ils lient, depuis plus de 3 siècles, le vin au divin.

Les Réceptions

Un lieu unique pour des moments uniques.

Espace inoubliable pour fêter les mariages, les grands évènements de la vie, le Château de Pommard met à votre disposition un emplacement merveilleux. Vous y cultiverez les souvenirs comme on y cultive la vigne. Avec Passion et Excellence...

Entreprises, avec ses salles de réunions le Château de Pommard accueillera vos séminaires et associera son prestige à celui de vos projets et marques. 

Si vous aussi, souhaitez une page sur votre domaine, n'hésitez pas à me contacter.